Jennifer

Jennifer
Crédit photo : Sophie Clément

dimanche 30 juin 2013

L’Auberge du Pétillant : le restaurant-soleil de Louiseville



Comme le Roi-Soleil, il y a quatre siècles en France, le restaurant l’Auberge du Pétillant rayonnait de mille feux lors de l’ouverture officielle de sa nouvelle terrasse, jeudi dernier. Le resto super chaleureux avait revêtu ses plus beaux atours pour charmer ses convives, et tous les regards de la ville étaient tournés vers lui! Les invités ont été éblouis par l’éclat et la splendeur de la célébration organisée par la toute aussi rayonnante propriétaire, France Savoie. Pour l’occasion, je n’étais pas assise bien confortablement sur mon siège parmi les spectateurs, comme à l’habitude, je faisais plutôt partie de la joyeuse troupe qui veillait à rendre la soirée des plus inoubliables : une belle équipe de serveuses et de cuisiniers enthousiastes à l’idée de l’été – ensoleillé, je l’espère – qui s’en vient! J’ai donc vu circuler sur la terrasse pas moins d’une vingtaine de bouchées plus osées les unes que les autres : nachos; roulés de concombre et fromage; minis-burgers; minis-brochettes; bouchées de filet mignon; moules; bruschettas, etc. Un mousseux aux fraises était également offert et un groupe de blues de la région (Jimmy and the Cadillacs) jouant au grand air a vraiment été la cerise sur le sundae de cette ouverture remarquable. La grande classe! À l’intérieur de l’établissement, la fête s’est poursuivie jusque dans la nuit, puisque j’ai servi des repas à des gens heureux et souriants, contents pour la propriétaire du restaurant aimée de tous et fiers qu’une entreprise de leur ville ait de plus en plus sa place au soleil! Tous ont dit qu’ils seraient au rendez-vous cet été. Bravo France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire